une ligne

 

Coucou tout le monde, il y a quelque temps je me suis rendue dans l’atelier d’une marque de bijoux moyenne gamme. Celle-ci se nomme Une ligne. Je tiens à vous faire partager mon coup de cœur pour cette marque que je suis depuis des années lorsque je me rends sur le salon Bijorhca.

 

30 ans de savoir-faire ! Cette marque a été créé par un homme – et oui ça vous étonne ! Jean-Louis Niedermaier, le fondateur de cette entreprise, commença à créer ses bijoux à l’âge de 18 ans. Il avait déjà un don dès son plus jeune âge. Je tiens à préciser qu’au départ, il prit de l’expérience lors de ses différents stages et emplois chez divers créateurs de mode. C’est en 1979, que la marque Une ligne naissait. Il ouvrit une boutique puis une deuxième, dès que la première connue un fort succès auprès du publique. Aujourd’hui, la marque est à la tête du marché du bijou fantaisie haut de gamme. La marque se vend hors de l’Union Européenne étant un grand pas pour le fondateur ainsi qu’une reconnaissance. Je vous laisse le lien d’une vidéo plus poussée, pour connaître les différentes étapes de la fabrication de leurs bijoux: ici.

 

une ligne

 

Je me suis donc rendue, la semaine dernière, dans leur atelier que j’ai trouvé très mignon et bien rangé. Le mien est en bazar total, ben oui c’est un atelier. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce lieu se trouvant à l’arrière d’une cour de Paris. Sur la photo (au-dessus), se trouvent les bureaux des stylistes et de l’assistante de communication/marketing. La photo (en-dessous), faire office de rangement de toutes les pierres, perles et cristal de la marque Swarovski. J’ai remarqué qu’il y avait énormément de référence de cristal. En haut de leurs rangements, ils sont bien gardés pas trois boudas afin de porter chance à leur entreprise.

 

Une ligne

 

Je connaissais la marque avant que je sois invitée dans leur showroom, par l’intermédiaire du salon Bijorhca. Vous le connaissez car je vous en parle au moins deux fois par ans, puisque je m’y rends tout le temps. Je vous fais découvrir les créateurs et vous donne des idées de cadeaux pour vos proches et pour vous. Je les avais repérer mais je n’osais pas aller leur dire bonjour. Comme quoi, je suis aussi timide que vous; ça ne se voit pas ?! Lors de ma visite, une des assistantes m’a montré différentes collections que j’ai plus au moins adoré; en fait je les ai adorées !

 

une ligne

 

Voici le bijou qu’ils m’ont gentiment offert pour ce partenariat. Je l’adore: c’est un sautoir couleur doré avec des cristaux de chez Swarovski. Je ne l’ai pas encore porté mais ça ne serait tardé. J’ai donc choisi pour vous, le même mais en argent de couleur bleue.

 

CIMG0256 (2)Le mien

 

une ligneA gagner

 

 

80840-AR

 

Concours avec en partenariat la marque UNE LIGNE !

 

Les conditions sont:

 

– Être abonné(e) à mon blog (en haut à droite). 

 

– Liker ma page facebook: ici.

 

– Liker la page facebook: une ligne.

 

Vous ne pouvez ma mettre le lien du partage, donnez-moi juste votre nom de facebook.

 

Concours se déroulant jusqu’au mardi 24 mai à minuit !

 

Bonne chance à tous et à toute !